Quelle bière pour régime ?

eau dans la bière

Le gain de poids est un phénomène souvent dû à un grand apport de calories dans l’organisme. Pour les grands consommateurs de bière, parce qu’ils poussent ce qui est appelé le ventre de bière, la bière est souvent perçue comme très calorique, mais en réalité elle ne l’est pas, car c’est le fait de trop la consommer qui induit ce surplus de calories. Si vous voulez vous lancer dans un régime sans pouvoir résister à l’envie de boire de la bière, cet article vous aide à découvrir certaines bières que vous pourrez consommer sans compromettre votre régime.

Le nombre de calories dans une bière

De façon générale, les bières blondes classiques pour 25 cl comptent entre 90 à 130 calories. Et pour un volume de 50 cl de ces mêmes bières, le nombre de calories se situe entre 180 et 260. Cependant pour les bières fortes, belges ou avec un taux d’alcool de 7 à 8%, vous pouvez compter entre 300 à 500 calories pour 50 cl et 150 à 250 pour un volume de 25 cl. Les bières sans alcool sont souvent celles qui ont le moins de calories avec un nombre de 75 à 80.

A lire en complément : Où acheter levure de bière ?

Ce qui est important de savoir c’est que le nombre de calories et la teneur en alcool d’une bière sont très liés. Ce qui veut dire qu’une bière très alcoolisée doit présenter un grand nombre de calories. La teneur en alcool d’une bière doit donc être un des premiers points que vous devez observer.

Les micros Ipa

Ces bières sont les moins caloriques de toutes, car elles ont là cette particularité de posséder un taux d’alcool inférieur à 3%. C’est un style de bière peu connu, mais si vous êtes un amoureux de houblons, d’amertume et de légèreté, ce sont les bonnes pour vous. Parfaites pour vous accompagner dans votre régime avec leur faible teneur en calories. 

A voir aussi : Quel type d’orge pour la bière ?

Les lagers

Ce style de bière est le plus connu de tous sur le marché de la bière. Les gros industriels proposent les marques comme Heineken, kronembourg, la Wunder Lager, etc. En général très légères, elles sont de fermentation basse. Vous êtes en plein régime, mais vous ne pouvez pas vous passer de la bière, les lagers sont faits pour vous accompagner.

Les Pils ou Pilsen

Les Pils sont des bières originaires de République tchèque, très limpides et elles sont de couleur blonde. Avec une amertume moyenne, elles sont généralement à un taux de 5% d’ABV. Ainsi, comme les Lagers, elles sont souvent peu caloriques et donc parfaites pour un amoureux de la bière en plein régime. 

Une bière la corona

Avec 42 kcal de calories pour 100 ml, c’est une bière qui révèle parfaitement une surconsommation de burritos ou autres excentricités. Rien de tel qu’une bonne corona, à faible consommation bien sûr, pour vous accompagner dans votre régime.

Une Beck’s sans alcool

Cette bière sans alcool, compte 60 calories pour une bouteille de 330 ml. Aromatique, elle est très goûteuse et pétillante. Elle est surtout parfaite pour accompagner les femmes enceintes ou les chauffeurs.