Les différents types de boissons alcoolisées

Les différents types de boissons alcoolisées

L’alcool est l’une des boissons les plus consommées. Elle n’existe pas sous une forme figée. De nombreuses boissons spiritueuses ont été fabriquées à partir de différents procédés pour varier les goûts. C’est pourquoi il existe une multitude de boissons alcoolisées dont les noms varient en fonction des origines et de la fabrication. Découvrez les différents types de boissons alcoolisées. 

La bière 

La bière est l’une des boissons spiritueuses les plus consommées. Elle provient de la fermentation de produits végétaux comme le maïs, l’orge, le manioc ou encore le riz. Pour obtenir la bière, plusieurs étapes sont suivies. C’est le brassage qui est déterminant. Une fois obtenue, la bière est consommée dans des verres spécifiques. Les ballons sont aussi des contenants pour ce breuvage. 

A lire en complément : Anniversaire : pourquoi contacter un traiteur professionnel ?

Le vin 

Le vin est aussi une boisson alcoolisée très appréciée. À la différence de la bière, il s’obtient par fermentation du raisin. Il existe différentes catégories de vins. Il s’agit principalement des vins rouges et des vins blancs ou rosés. Issu de la fermentation alcoolique, le taux d’alcool du vin varie en fonction des fabricants. C’est ce qui justifie les préférences des uns et des autres. 

La liqueur 

La liqueur est une boisson spiritueuse obtenue par aromatisation alcoolique de fruits et de plantes. Les produits laitiers rentrent parfois dans la production de la liqueur. Si le taux de sucre d’une liqueur est élevé, elle est considérée comme une crème. Dans plusieurs cas, les liqueurs sont utilisées pour fabriquer des cocktails. 

A voir aussi : Les différentes bières Corse

Ainsi, la bière, le vin et la liqueur font partie des boissons spiritueuses les plus consommées.