Comment fabriquer sa bière soi-même ?

Les bonnes raisons de faire votre propre bière :

À propos du goût de votre propre bière artisanale ou de votre bière maison :

Tout d’abord, vous pouvez demander à n’importe quel brasseur amateur, une bière artisanale a plus souvent meilleur goût que les bières commerciales. Non pas qu’il n’y ait pas de bière commerciale excellente, je ne me permettrais pas de le dire. Je connais même beaucoup d’entre eux que j’aime déguster mais souvent le brasseur amateur passe beaucoup de temps à taper ses recettes pour obtenir la meilleure bière possible. Il est donc plus probable que le goût d’une bière artisanale soit meilleur que celui d’une bière commerciale. En brassant votre propre bière, vous affinerez le goût de votre bière jusqu’à ce que vous atteigniez celle qui vous convient le mieux.

A découvrir également : Quel type d’orge pour la bière ?

A découvrir également : Comment brasser de la bière ?

Les bières commerciales sont souvent composées pour être consommées en grande quantité. Il est donc assez courant que nous essayons d’éliminer de plus en plus d’ingrédients pour que la densité finale soit aussi proche que possible de la densité de l’eau (Plus d’informations sur la densité de la bière ici). En effet, une faible densité finale permet au consommateur de la boire « comme de l’eau » et, en fin de compte, de boire davantage. Que pensez-vous être plus facile : boire 5 bouteilles à la suite de la bière Pils ou 5 bouteilles de bière Trappiste ? La réponse est facile. La Trappiste est une bière plus dense et plus épaisse et moins se boit en même temps. En brassant votre bière, vous êtes certain de ne pas lésiner sur la qualité. En effet, vous le boirez avec vos amis et votre objectif est d’avoir la meilleure bière possible, pas la moins chère ou celle qui se boira le plus facilement.

Une bière artisanale est meilleure pour la santé :

Vous êtes-vous déjà demandé si ce qui était sur l’étiquette de ce que vous mangez était bien ce qu’il y avait dans la boîte ? Les produits sont-ils bien utilisés de bonne qualité ? Le producteur n’a-t-il pas lésiné sur la qualité pour réduire les coûts ?

Avec une bière artisanale, vous pouvez être sûr de la qualité de vos produits de base : malt, houblon, levures,… puisque vous allez les utiliser. Vous ne remplacerez pas les sucres de malt par des sucres simples sucres à moins que vous ne décidiez. En utilisant uniquement des produits dont vous connaissez l’origine, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Les bières artisanales sont meilleures pour la santé. Il semblerait même que boire une bière soit mieux pour la santé qu’un verre de vin rouge. Bien sûr, cela reste à prouver, mais certains le disent. La bière aurait un effet positif sur l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose,… Je ne peux pas vous dire à 100% que c’est vrai, mais je peux vous laisser faire votre propre idée. Allez sur ce site, il vous expliquera tous les avantages que la bière peut avoir sur votre santé.

Les bières artisanales seraient moins caloriques que les bières commerciales…

Pensez-vous que c’est vrai ? Pas exactement… En fait, vous pouvez le deviner en lisant ce que j’ai écrit ci-dessus. Nous buvons moins de bières artisanales que les bières commerciales qui sont faites pour être consommées en quantités et pas nécessairement à leur goût. Si vous buvez 5 bières commerciales pour 1 bière artisanale, vous aurez fini par ingérer plus de calories. Mais bon… tout ça. est théorique…

Les joies de créer votre propre bière :

Rien n’est comparable au plaisir que peut apporter la création de son « bébé », sa propre bière. Une fois que le produit est fini et versé dans votre verre, vous êtes rempli de fierté. Une fois que vous sentez l’odeur délicate de votre production, goûtez le produit à partir de votre créativité, la sensation est infiniment agréable.

En plus de cela, la création de votre propre bière vous permet d’avoir LA bière que vous voulez. Vous voulez une bière parfumée à la fraise ? Allez-y, c’est faisable. De la bière au miel mais pas une bière commerciale, plutôt avec un arrière-goût à la menthe ? C’est possible. Une seule limite : votre imagination. Vous pouvez aussi