Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux ?

Pour favoriser la croissance des cheveux, il existe de nombreuses solutions (de l’oignon, de l’huile de ricin ou du lait de coco), les techniques ne manquent pas. Par ailleurs, la levure de bière possède également de nombreuses propriétés pour renforcer les cheveux et favoriser sa croissance.

Qu’est-ce que la levure de bière ?

La levure de bière est ce qui reste de la procédure de fermentation de la bière (oui oui, celle que nous buvons !). Il s’avère qu’il contient beaucoup de vitamines, de protéines et de minéraux essentiels à la santé des cheveux, des ongles et de la peau. La carence en ces nutriments peut également être responsable de la teinte terne et de la chute des cheveux.

A lire également : Quelles levures pour la bière ?

La biotine, par exemple, est une vitamine B qui contribue à la croissance rapide des cheveux. Il aide l’organisme à produire plus de protéines, tout comme la kératine souvent utilisée dans les shampooings et les masques. La force et la croissance des cheveux sont également assurées par la riboflavine, une vitamine aux multiples bienfaits qui favorise la perte de poids. Acide folique et La vitamine B6, toutes deux présentes dans la levure, renforce la fibre capillaire et lui permet de conserver une couleur vive. D’autres types de vitamines B ont également des effets positifs : la vitamine B5, pour n’en nommer que quelques-uns, qui aide à réguler la production d’hormones pour soigner la peau. Le sélénium , associé à la vitamine E, détruit les « radicaux libres » qui endommagent la surface des cellules capillaires.

Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux ?

A lire aussi : Où acheter levure de bière ?

13,85 € à Webécologie

Personne n’est à l’abri du phénomène de perte de cheveux, que ce soit en raison d’un changement de saison, d’un stress intense ou d’une fatigue transitoire. En moyenne, un individu perd près d’une centaine par jour (c’est encore énorme !). Cette perte naturelle peut être augmentée en raison d’une maladie ou pendant la grossesse. Mais grâce aux bienfaits de la levure de bière, vos cheveux repousseront plus rapidement tout en étant plus forts et plus lumineux.

Il faudra suivre un cours de deux à trois mois au cours duquel il sera nécessaire pour ingérer une dose diluée de levure tous les matins, encore une fois à jeun, ou deux comprimés. Il n’est pas recommandé de prolonger la durée de cette cure pour éviter d’habituer le corps à ses effets. Attention aux instructions écrites sur le flacon à capsules car elles peuvent avoir un effet négatif sur votre estomac.

Masques pour cheveux à la levure Bière

17,50 € chez Natural Solutions

La levure de bière peut également être utilisée sous forme de masque. La cure des comprimés reste plus efficace à long terme, mais le masque est une bonne alternative pour redonner de la brillance à vos cheveux.

Pour créer un masque pour les cheveux, mélanger deux jaunes d’œufs avec de la levure de bière pailletée jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et laisser reposer entre 30 minutes et 1 heure avant le rinçage. Pour information, vous pouvez également utiliser ce masque pour purifier votre peau.

Pour redonner de la brillance à vos cheveux, vous pouvez créer un masque en mélangeant 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère à soupe de miel et de levure de bière pailletée. Après 30 minutes de pause , vous verrez que le résultat est époustouflant.

La levure de bière est favorable à la croissance des cheveux et vous permet également de vous détendre en cas de surmenage, alors mesdames, si vous avez des critiques, envisagez de la prendre pour une double efficacité ! En tout cas, n’ayez pas peur de grossir lors de la prise, car elle est aussi une excellente alliée pour avoir le ventre plat !

Recettes maison : pour aller plus loin…

Vous souhaitez fabriquer vos propres cosmétiques maison à base d’ingrédients naturels ? Mademoiselle Web vous conseille les livres suivants :

  • Adopter les cosmétiques lents
  • Je fabrique mes cosmétiques : Soins naturels à bas prix
  • Cosmétiques à faire soi-même : 50 recettes pour une beauté
  • naturelle Cosmétiques naturels : 110 recettes maison pour la famille
  • Rendre ses cosmétiques naturels faciles : Les bienfaits de la nature et de la maison
  • Créez vos cosmétiques biologiques
  • Les huiles végétales sont intelligentes

Sources d’images : holisticebony.com/webecologie.com/solutions-naturles.fr