Quel verre choisir pour déguster sa bière ?

Même si chacun a sa préférence en matière de bière, la boisson en elle-même rassemble un monde fou à travers les soirées, les festivals, les fêtes et bien d’autres occasions encore. Il est important de savoir que la nature du verre avec lequel l’on boit la bière a un impact sur la qualité de la dégustation. Même si tout le monde ne respecte pas les règles de consommation de la bière, il est important de savoir quel verre va avec quelle bière afin de bien consommer sa bière. Voici donc un article qui traite de la question.

La Chope

La chope fait partie des verres à bière les plus populaires, car elle provient de deux nations où la bière fait partie intégrante de la culture. Ce verre provient en effet de l’Allemagne et de la République Tchèque. Vous pouvez visiter univers-des-verres pour découvrir une grande variété de verres à bière, car cet univers est plus ou moins vaste. La chope est très appréciée par les consommateurs de bière, car c’est un verre qui porte un grand respect pour la boisson. En effet, le corps du verre est très épais pour lui permettre de maintenir la température basse de la bière aussi longtemps que possible.

A voir aussi : Les produits pour la cuisine japonaise disponible en ligne

La poignée du verre que l’on appelle anse est un peu éloignée du corps du verre pour que la main qui tient le verre ne réchauffe pas la bière involontairement. Il s’agit d’un verre très répandu à travers le monde aujourd’hui qui est disponible sous format de 50 cl et de 1 L. Les bières les plus adaptées à l’usage de la chope sont les bières légères comme les bières Bavaroises. Mais si vous optez pour les chopes de 1 L ou si vous vous rendez l’Oktoberfest, il vaut mieux y être préparé, car la levée du verre devient beaucoup plus une activité sportive qu’une simple séance de dégustation de la bière.

La Pinte Britannique


La Pinte Britannique porte également le nom de verre droit. Avec une forme très similaire à celle d’un cylindre, il s’agit d’un type de verre très courant, notamment dans les publicités pour bière faites par les Anglais. La marque de bière que l’on y associe le plus est sans doute Guinness. La Pinte Britannique fait partie des verres à bières les plus répandues à travers les différents bars du monde. Il s’agit d’un type de verre facile à porter qui peut également être empilé, une option assez pratique donc. Vous pouvez aller sur ce lien pour obtenir une Pinte Britannique. Un verre très polyvalent puisqu’il s’utilise pour plusieurs types de bières comme les IPA, les bières à la mousse crémeuse, les Pales Ales, la bière de blé noir ou encore les Stouts.

A lire également : Quelle bière pour régime ?

Le ballon

Ce verre porte le nom de ballon puisque sa forme y ressemble partiellement. Ce verre est également semblable aux verres à vin. Disposant d’un pied pour le stabiliser, le ballon possède une ouverture étroite qui permet de réduire le contact avec l’air et de maintenir les arômes au maximum pour permettre à son utilisateur de bien déguster sa bière.